Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et + au Canada.

Comment assortir ses bijoux à son look de soirée?

Publié le 4 juin 2018

L’été arrive à grands pas, la saison des bals et des mariages également. Ce sera l’occasion de sortir vos plus beaux habits, nous avons donc pensé vous donner quelques conseils pour bien agencer vos bijoux à vos tenues habillées.

Selon la couleur de la robe

C’est bien d’agencer la couleur de vos bijoux avec la couleur de votre robe. Pour une robe de couleur blanche, on suggère de porter des bijoux argentés tel que l’argent, l’or blanc ou le platine.

Pour une robe dans les teintes d’ivoire et de champagne, les bijoux dorés sont un choix plus judicieux. Pour les robes dans les teintes rosées, les bijoux en or rose feront le plus bel effet, la couleur des bijoux complimentera à merveille la teinte de la robe.

Pour les autres couleurs de robe, vous pouvez toujours les agencer à des pierres de couleur ou des perles.

Source : theknot.com

Selon la coupe de la robe

Souvenez-vous que les bijoux servent à agrémenter un look, et non à éclipser la robe. C’est donc important de ne pas porter trop de bijoux et de choisir les bons. Différents types de bijoux s’agencent avec de nombreuses coupes de robes.

Le guide ci-dessous peut vous servir de guide lorsqu’il vi

ent le temps de choisir les bijoux qui vont accompagner votre robe en fonction de l’encolure.

Source : https://www.diamondere.com/blog/choosing-jewelry-complement-outfit/

Remarquez qu’on ne propose pas de combinaison de bijoux imposants. Si l’on suggère de porter des boucles d’oreilles imposantes, on ne recommandera pas de porter un collier. Au contraire, avec un collier, on préférera porter de petites boucles d’oreilles simples.

Selon la coiffure

Si vous remontez vos cheveux en chignon, sachez que ce style est parfait pour porter des boucles d’oreilles plus imposantes et plus osées. Toutefois, si vous portez un gros collier, des boucles d’oreilles plus subtiles s’avéreront un meilleur choix.

Si vous gardez vos cheveux détachés, c’est l’occasion parfaite d’opter pour un gros collier et des petites boucles d’oreilles.

Généralement, on suggère de toujours mettre l’accent sur un bijou, cela harmonise mieux le look.

assortir ses bijoux à son look de soirée

Source : oliveandpiper.com

On vous invite à visiter notre catégorie Bal de finissants / Graduation sur notre boutique en ligne pour voir la sélection de bijoux pour occasions spéciales disponible en magasin.

Pour plus d’inspiration, vous pouvez aller voir notre tableau Bijoux de soirées sur Pinterest.

Retour aux articles