Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et + au Canada. La bijouterie sera fermée du 27 juillet au 4 août inclusivement. Notez qu’il y aura un court délai de livraison pour les achats en ligne.

Trucs et astuces : commencer nettoyer vos bijoux?

Publié le 31 mai 2019

 

Trucs et astuces : Comment bien nettoyer vos bijoux?

 

Il est toujours bon de nettoyer vos bijoux, puisque leur contact avec la peau, la crème et le parfum peut les faire ternir. Pour vos bijoux à diamants, les résidus de savon et de crème peuvent aussi se logersous les pierres et les rendent ternes. Un bon nettoyage leur redonnera leur brillance !

Produits nettoyants

À la maison, il est possible de nettoyer vos bijoux vous-même. Nous vendons en magasin des produits nettoyants pour les bijoux en argent et en or, ainsi que des lingettes pour polir vos bijoux. Cependant, il est toujours bien important de lire les instructions très attentivement, car ces produits nettoyants sont assez forts et mal les utiliser pourrait altérer l’apparence de vos bijoux. Aussi, pour vos bijoux à diamants, vous pouvez toujours utiliser une brosse à dents avec poils souples, de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Cela fera déloger les résidus de savons sur les pierres. Nous vendons aussi, un crayon nettoyant pour les pierres précieuses.

Nettoyage en profondeur en boutique

Si vous souhaitez un nettoyage plus en profondeur pour vos boucles d’oreilles ou vos alliances, vous êtes toujours les bienvenus au magasin. Nous offrons le service de nettoyage de bijoux en or et en argent sans frais et puisque nous avons tout l’équipement nécessaire sur place, le nettoyage se fera très rapidement. Aussi, soyez rassurés, lorsque nous nettoyons vos alliances, nous vérifions vos griffes pour être assurés que tout soit en ordre.

Quoi faire avec les bijoux en argent?

Dans le but que vos bijoux en argent restent beaux plus longtemps, il est préférable de les ranger dans de petits sachets en plastique lorsque vous ne les portez pas. L’argent oxyde à l’air libre, donc en les rangeant, ils ternissent beaucoup moins rapidement. Aussi, notez bien qu’il n’est pas recommandé de porter vos bijoux en argent dans la piscine, le spa, la douche ou lorsque vous manipulez des produits chimiques.

Sachez qu’en tout temps, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions concernant le nettoyage de vos bijoux. Nos professionnels sont là pour vous offrir un service exécuté dans les règles de l’art.

 

 

Retour aux articles