Pourquoi est-il mieux de se prendre d’avance pour faire son magasinage de bijoux ?
Publié le 14 novembre 2018Nous avons la mauvaise habitude d’être souvent dernières minutes pour nos achats du temps des fêtes, mais sachez qu’il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser aux cadeaux que nous désirons offrir … surtout que Noël arrive dans quelques semaines. Voici quelques points prouvant pourquoi vous avez plus de chances de trouver ce que vous souhaitez offrir en commençant à magasiner tôt. Ces points sont principalement reliés à la bijouterie, mais sachez qu’ils peuvent s’appliquer à plusieurs types de produits.
Vous cherchez un bijou très spécifique :
Souvent, lorsque les gens entrent dans la bijouterie, ils ont quelque chose de très spécifique en tête. Bien que nous ayons de nombreux modèles en boutique, il est possible que nous n’ayons pas exactement ce que vous cherchez. Ainsi, en magasinant plus tôt, cela peut laisser le temps aux conseillers et conseillères de faire des recherches auprès de nos fournisseurs pour tenter de trouver ce que vous cherchez !
Sachez également que beaucoup de nos fournisseurs sont Canadiens, mais certains sont situés en Europe, il faut donc toujours considérer quatre à six semaines de délais de livraison. Aussi, à l’approche du temps des fêtes, il ne faut pas négliger le fait que tout le monde est plus occupé ce qui cause des temps de livraison généralement plus longs de la part de nos fournisseurs.
Vous voulez un bijou avec une pierre de naissance :
En tout temps, nous avons toutes les pierres de naissance en magasin. Par contre, il se pourrait que le bijou que vous aimiez aborde une autre pierre de naissance de celle voulue. Il nous faut donc un petit moment pour se renseigner si le bijou est disponible avec la pierre désirée et sans oublier le délai de livraison de celui-ci.
Vous voulez un bijou fait sur mesure :
Vous avez une photo, un croquis ou une idée d’un bijou que vous aimeriez faire faire ? Ceci n’est pas un problème. Cependant, plusieurs étapes sont nécessaires à la confection d’un bijou fait sur mesure. Nous devons d’abord préparer un croquis du bijou avec les mesures exactes. Suite à votre approbation, nous devons envoyer le croquis à notre modéliste qui créera une cire pour le moule de votre bijou. Si vous désirez voir la cire, nous demandons au modéliste de nous l’envoyer pour vous la montrer avant de commencer la confection. Une fois le bijou créé et advenant le cas où il y a des pierres à insérer nous devons envoyer le bijou au sertissage pour faire sertir vos pierres. Il est aussi possible pour vous de choisir les pierres sur votre bijou, mais cela ajoute au délai de la confection. Finalement, l’étape de la finition où votre bijou sera poli. Habituellement, la confection même d’un bijou prend un minimum de trois semaines. Il faut toujours compter quelques jours de plus pour les délais d’approbation, de transport et autres d’où pourquoi, il est toujours recommandé de commencer le projet le plus tôt possible pour avoir votre bijou à temps.
Vous voulez un modèle en plusieurs exemplaires :
De façon générale, nous avons seulement un exemplaire de chaque modèle en magasin. Cependant, si vous souhaitez avoir le même item en plusieurs exemplaires, ceci est possible, mais comme toujours, il faut se prendre d’avance pour considérer la livraison.
Boutique bijouterie Guy Serres en ligne
Tout compte fait, n’oubliez pas que vous pouvez en tout temps magasiner sur notre boutique en ligne. La livraison est gratuite partout au Canada sur les commandes de 100$ et plus. Nous avons plus de 3500 bijoux et montres de disponibles, et nous en rajoutons chaque semaine. Bon magasinage des fêtes !