Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et + au Canada. Obtenez 10% de rabais sur les bijoux à prix régulier avec le code promo10En raison de la situation actuelle, le délai de livraison pourrait être plus long que prévu.

La couleur de l’année 2020 : le bleu classique

Publié le 28 février 2020

Chaque année, la compagnie Pantone détermine une couleur qui définira l’année en cours. Cette couleur devient ensuite une inspiration pour plusieurs compagnies dans la création de nouveaux textiles, de nouvelles peintures et même pour les bijoux! Les couleurs Pantone permettent également aux imprimeurs et aux designers de partout dans le monde de s’assurer d’avoir la bonne teinte pour leurs projets.

L’année dernière, c’est la couleur corail qui avait volé la vedette. Cette année, c’est plutôt le bleu classique qui est de mise selon Pantone. Cela tombe à point, puisque la pierre du mois de mars est l’aigue-marine, une pierre de couleur bleue.

Si le bleu est l’une de vos couleurs favorites, voici quelques exemples de pierres que vous pouvez retrouver sur les bijoux.

Le saphir bleu

 

Les pierres de saphir bleu font partie des plus populaires, puisqu’elles font partie de la famille des pierres précieuses avec les rubis et les émeraudes. Elles sont disponibles dans plusieurs teintes de bleu, mais le bleu foncé classique reste le plus demandé.

La pierre iolite

Sous certains angles, les pierres iolites peuvent être d’un bleu aussi foncé que les saphirs. En général, ces pierres ont plutôt une teinte mauve ou violette.

La tanzanite

Les tanzanites sont beaucoup plus pâles que les pierres mentionnées ci-haut. Elles sont de couleur violette et parfois même, de couleur lilas.

Le bleu classique : la couleur de l’année 2020

Pour l’année 2020, vous retrouverez certainement le bleu classique de Pantone sur plusieurs objets tout comme sur des morceaux de vêtements ou des bijoux. D’ailleurs, les saphirs bleus s’agencent bien avec les tenues de tous les jours. Pour des soirées plus chics, n’hésitez pas à jumeler vos pierres bleues avec des diamants. Vous obtiendrez ainsi un look original et élégant.

Toutes les images de cet article proviennent du site de bijoux Stuller.

Retour aux articles