Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et + au Canada. Obtenez 10% de rabais sur les bijoux à prix régulier avec le code promo10En raison de la situation actuelle, le délai de livraison pourrait être plus long que prévu.

Les bolas de grossesse

Publié le 6 avril 2020

Une tradition ancestrale

Le bola est un bijou qui était traditionnellement porté par les femmes mayas. Puisqu’il s’agit d’un collier plutôt long, il a la particularité de rouler délicatement sur le ventre de la femme enceinte. En roulant, il émet un son cristallin porteur de calme et d’harmonie, surnommé Llamador de angeles (« Appel des anges »). La légende raconte qu’il appelle la présence d’un ange gardien bienveillant. Le bola était porté par les futures mamans comme un porte-bonheur.

Dès la naissance, bercés par la mélodie familière du bola, les nouveau-nés s’apaisaient. Par la suite, les mamans cousaient le bola dans un doudou pour réconforter leur bébé en tout temps.

Plusieurs bienfaits

Apaiser les futures mamans

Porter la vie est une expérience riche et unique. Pendant cette période, votre mode de vie a un effet concret sur le bébé qui grandit en vous. La grossesse s’accompagnant parfois de doutes et d’appréhensions, le bola a comme bienfait de venir apaiser la femme qui porte le bijou tout en la calmant.

Les douces vibrations de votre bola peuvent vous emmener vers un état de calme et de bien-être que vous transmettez à votre bébé.

Renforcer le lien prénatal

À partir de la 26e semaine de grossesse, votre bébé devient progressivement sensible aux sons familiers de son environnement, tels que les battements de votre cœur ou votre respiration, mais également aux stimulations sonores extérieures comme les voix, la musique ou les chants. La paroi abdominale filtre les sons aigus, mais les fréquences basses, comme la voix du papa ou les notes graves, sont mieux perçues par le bébé.

Le tintement du bola a un effet relaxant sur la maman, mais aussi sur le bébé qui ressent immédiatement ces vibrations positives. La mélodie du pendentif est à son oreille aussi douce qu’un murmure.

Rassurer votre nouveau-né

Il est prouvé que les nouveau-nés reconnaissent certains sons qu’ils ont entendus pendant la grossesse, tels que les battements du cœur de leur maman, et que cela les apaise.

Glissez votre bola en toute sécurité dans votre doudou ILADO. Son doux tintement rappellera à votre tout-petit la sécurité et le bien-être ressenti in utero, favorisant ainsi son adaptation au monde extérieur.

Le rituel maman-bébé du bola

Pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de votre bola, nous avons imaginé un rituel simple, en quatre étapes, que vous pouvez partager chaque jour avec votre bébé. Choisissez un moment de calme où vous pouvez être seule. Fermez les yeux et respirez profondément. Posez une main sur votre cœur et l’autre sur votre ventre pour vous connecter à votre bébé.

Voir le video

La goutte bienfaisante

La lithothérapie est l’art d’utiliser les pierres et les cristaux pour un effet apaisant sur votre bien-être. Si vous croyez en la lithothérapie et que vous désirez ajouter une pierre à votre bola, voici quelques modèles de pierres semi-précieuses proposés par la compagnie et disponibles à notre bijouterie et ou sur notre boutique en ligne.


Le texte, ainsi que les images, proviennent du site www.ilados-paris.com.

Retour aux articles