Livraison gratuite avec tout achat de 100$ et + au Canada. La bijouterie sera fermée du 27 juillet au 4 août inclusivement. Notez qu’il y aura un court délai de livraison pour les achats en ligne.

Ces bijoux et diamants qui se sont fait remarquer

Publié le 1 août 2019

Que ce soit à la télévision, dans des galas ou dans des soirées extravagantes, certains bijoux attirent notre attention. Voici notre palmarès des bijoux et des diamants qui se sont fait remarquer à travers les dernières décennies.

Le ‘Tiffany Diamond’

TIFFANY DIAMOND

  • Récemment porté Lady Gaga lors de la dernière cérémonie des Oscar, le Tiffany Diamond est le diamant jaune le plus connu au monde. Ce diamant de taille Cushion de 128.54 carats est le plus gros diamant jaune de cette qualité au monde. Ce qui le rend extrêmement brillant : ses 82 facettes soit 24 de plus que le traditionnel 58 facettes des diamants Cushion.
  • Ce diamant fut porté seulement trois fois depuis qu’il fût taillé dans les années 1880. La dernière personne à l’avoir porté avant Lady Gaga, était Audrey Hepburn, en 1961, pour la promotion du film ‘Breakfast at Tiffany’s’.
  • En 2012, pour souligner le 175e anniversaire du célèbre joaillier Tiffany & Co., le célèbre diamant fut resserti dans un nouveau bijou – un collier en platine serti de plus de 100 carats de diamants blancs.
  • Ce collier a une valeur d’environ 40 millions de dollars canadiens.

La bague de mariage de Princesse Diana

Bague de mariage de Lady Di

  • Depuis le mariage royal du Prince William, c’est Kate Middleton qui a l’honneur de porter la bague de la Princesse Diana.
  • Cette bague est sertie d’un saphir du Ceylan de 18 carats entourés de 17 diamants ronds blancs.
  • Bien que dans le passé, elle fut achetée pour environ l’équivalent de 60 000 $ canadiens, aujourd’hui, elle vaut environ 500 000$

 

Le diamant ‘Hope’

Le diamant Hope

  • Le diamant Hope est le diamant le plus connu au monde. Ce diamant bleu/gris naturel avec une clarté VS1 est le plus gros diamant bleu au monde. Il a d’ailleurs été l’un des premiers diamants de couleur à être découvert. Il pèse 45.52 carats.
  • Le diamant a déjà appartenu au Roi Louis XIV, et il a changé de propriétaire très souvent jusqu’à ce que le très célèbre joaillier Harry Winston en prenne possession en 1949. Winston a offert le diamant au musée le Smithsonian à Washington où il est depuis ce temps. Il est dorénavant serti dans un collier à diamants.
  • Le diamant Hope est évalué à environ 350 millions de dollars.

Le ‘Pink Star’

Pink Star

  • Autrefois connu sous le nom de ‘Steinmetz Pink’, le diamant ‘Pink Star’ est le plus gros diamant rose naturel classifié de ‘fancy vivid pink’ au monde.
  • Ce diamant a été découvert en Afrique du Sud par De Beers en 1999, et vu sa rareté, il a fallu 20 mois pour le tailler avant de dévoiler sa taille finale de 59.60 carats dans une cérémonie à Monaco en 2003.
  • Il fut exposé au Smithsonian à Washington pendant plusieurs années. Il a été vendu par la suite à 71,2$ millions de dollars américains lors d’une vente aux enchères à Hong Kong en 2017.

Bien que nous rêvions à ces diamants iconiques, chez Bijouterie Guy Serres, nous nous faisons un devoir de vous offrir une qualité de diamant hors pair. Il est possible pour nous de créer des bijoux sur mesure et de vous permettre d’avoir, vous aussi, une bague comme Kate Middleton, mais à plus petits prix! 😉

Retour aux articles